Création d’un groupe amateur de chant

mercredi 6 mars 2024

Bertrand Joveneau, estairois depuis 2021, est un grand amateur de musique et de chant. Petit, il a joué de la guitare mais a abandonné ce loisir lors de son entrée dans la vie active.

Sensibilisation à la collecte de bouchons plastiques au lycée St Roch

mercredi 28 février 2024

Mardi 20 février, Annie et Didier, deux bénévoles de l’association « les bouchons en or » sont intervenus dans toutes les classes du lycée St Roch afin de sensibiliser les élèves à la collecte de bouchons en plastique.

Evènement art et handicap-solidarité

mardi 27 février 2024

Il y a deux ans, Véronique Van Meneen et son association Mikouyou avaient organisé un week-end artistique en collaboration avec l’association « Louiss le warrior ». Cette année, l’estairoise prépare, avec son association et la ville d’Estaires, un nouveau week-end associant l’art et la solidarité-handicap.

Changement de gérant au garage Renault

jeudi 22 février 2024

Le garage Renault situé au 206 rue du Président Kennedy a été créé en 1979. En juin 2007, Hervé Delannoy avait racheté le garage, qu’il a conservé jusqu’à aujourd’hui. En raison de son départ à la retraite, il cède la direction de l’établissement à Jérôme et Jessica Lemaire.

Echange à Triberg pour les élèves du collège Henri Durez

mercredi 21 février 2024

Un groupe de 22 élèves de 4ème et 3ème, germanistes du collège Henri Durez, s’est rendu pour la première fois en Allemagne, à Triberg, dans la région de la Forêt Noire. Les jeunes y ont passé neuf jours dans le cadre d’un échange scolaire.

Eliot, un jeune écrivain…

mardi 20 février 2024

A l’époque des téléphones et des outils informatiques en tout genre, un jeune étudiant a décidé d’écrire son premier recueil de poèmes.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>