Le Boxing Club Estairois enchaîne les victoires
#SPORT Des champions régionaux et une qualification nationale

Le Boxing Club Estairois a marqué les esprits lors des championnats départementaux du Nord les 22 et 23 février derniers. Avec huit jeunes engagés, le club a décroché trois titres : Noah Détailleur et Yanis Holbé sont devenus champions du Nord chez les masculins, tandis que Zoé Sabre a remporté le titre chez les féminines. Alix Ducourant a quant à elle décroché la place de vice-championne.
Ces performances ont permis à sept boxeurs du club de se qualifier pour les championnats des Hauts-de-France, où l’équipe a une nouvelle fois brillé. Zoé Sabre et Alix Ducourant sont devenues championnes régionales, tout comme Khenael Vanlande, qui s’est imposé face à plusieurs adversaires. Ce dernier devient ainsi le premier boxeur du club à se qualifier pour le championnat de France de boxe éducative, qui se déroulera en mai prochain. De leur côté, Yanis Holbé et Mathéo Naeye ont décroché le titre de vice-champions régionaux. Lors de ces compétitions, les boxeurs et boxeuses du club ont notamment été remarqué pour leur discipline et leur sérieux.
« Pour un jeune club comme le nôtre, cela montre l’engagement et la progression du club », s’est félicité le président Stéphane Declercq. Une belle récompense pour ces boxeurs et leur encadrement, qui bénéficient désormais de nouvelles infrastructures leur permettant un cadre d’entraînement optimal.
Pour rappel : ce samedi 15 mars dès 17h, la salle Georges Ficheux accueillera l’Estaires Boxing Fight, le premier gala de boxe du club, où 25 combats amateurs et des démonstrations de boxe éducative seront proposés. L’entrée sera gratuite pour tous.