Nouvelle présidente à la Jeanne d’Arc estairoise
#ASSOCIATION Michel Dehaene, président pendant 45 ans de la Jeanne d’Arc estairoise, a décidé de laisser la place à la relève.
Séverine Laloux, 46 ans, est une ancienne gymnaste. Mère de trois filles inscrites à la Jeanne d’Arc depuis 2009, elle est revenue au sein du club en tant que gymnaste et entraineuse. En 2010, elle devient secrétaire puis vice-présidente en 2017. Le passage de témoin se prépare depuis plusieurs années entre Michel Dehaene et Séverine Laloux. C’est une idée qui a muri au fil du temps et ce jusqu’au 20 octobre, date à laquelle Séverine Laloux est devenue officiellement la nouvelle présidente de la Jeanne d’Arc estairoise.
Séverine laloux est accompagné de son bureau :
- Vice-présidente d’honneur : Nadine Fouquart
- Vice-président : Eddie Heniart
- Secrétaire : Léna Adjaoud
- Trésorière : Karine Berrier
La nouvelle présidente a mis en place un système de pôles (intendance, comptabilité…) pour élargir le cercle des membres actifs.
Le club compte 320 adhérents, 33 personnes dans l’encadrement dont une personne salariée et a des objectifs sportifs élevés depuis de nombreuses années. Séverine Laloux souhaite maintenir cette dynamique et ces résultats. « Tout au long de ses années, Michel a fait progresser le club pour en arriver là où en est aujourd’hui. Ma volonté c’est de garder la qualité que nous avons et notre savoir-faire pour permettre au club de continuer à évoluer à ce niveau-là » déclare la présidente.