Stéphanie défilera en pin-up

vendredi 13 août 2021
Education

 #PORTRAIT  Créatrice et pin-up, Stéphanie Lefebvre, 33 ans, sera présente pour la nouvelle édition d’« Estaires rétro » qui se déroulera le Week-end du 21 et 22 août de 10h à 18h au Parc Watine..
 

 
retro_g

Elevée par son grand-père, mineur et sa grand-mère, Stéphanie a appris de nombreux savoir-faire : bricoler, tricoter... Depuis, elle se passionne pour la création retro vintage : « J’aime créer à souhait selon mon imagination. Je suis passionnée de nouvelles techniques et j’aime les combiner entre elles. ». Stéphanie réalise toutes sortes de créations : des articles en bois, des gravures sur des montres à gousset, des tee-shirts personnalisés, des barrettes fleuries pour les pin-up ou encore plus récemment, des plateaux de jeux d’échecs ou des dominos en résine. Chaque année, et ce depuis le début d’Estaires rétro, Stéphanie expose ses créations et participe au défilé des pin-up.

Un événement auquel elle prend plaisir à participer et qui lui permet de renouer avec l’esprit d’une époque qu’elle affectionne : « J’apprécie les valeurs de cette époque joviale où il y avait moins d’interdits. On avait le temps de profiter avec la famille, les amis et il faisait bon vivre. Maintenant, tout va trop vite. » déclare-t-elle. Pin-up rockabilly, Stéphanie aime profiter des salons et des événements pour échanger et partager autour de sa passion. C’est d’ailleurs lors d’un salon retro vintage qu’elle a eu l’occasion de rencontrer Jean-Pierre Hiel, président de l’association « Une idée, une création ». C’est avec les différents membres de l’association qu’ils ont eu l’idée d’organiser « Estaires rétro » dont le succès ne cesse de grandir chaque année.

Pour cette nouvelle édition, l’événement est prévu sur deux jours. De nombreuses animations sont attendues comme le concert de Samuel Cox, la traditionnelle exposition de voitures anciennes avec en nouveauté, une exposition de motos. Cette année, en plus des artisans, seront également présents des commerçants afin de se montrer solidaire en cette période difficile. Pour satisfaire les plus petits, des balades à dos d’ânes seront possibles et un stand de maquillages sera présent. « Il y en aura pour tous les goûts. » déclare Stéphanie. De nombreux lots seront également à gagner. Les membres de l’association attendent avec hâte l’événement : « On espère que les gens seront au rendez-vous. ».