Nouvelle gérance pour « Le Troquet »

vendredi 11 octobre 2024
Education

#COMMERCE   Une nouvelle dynamique pour le café-tabac emblématique d'Estaires situé en centre-ville.

troquet_g

Depuis le 27 juillet, « Le Troquet », situé au 2 rue Kennedy à Estaires, a changé de propriétaire. Laurent Delebart, 52 ans, originaire d'Auchy-les-Mines, et sa compagne Sandrine ont repris l'établissement avec enthousiasme. « Cela a été un vrai coup de cœur », déclare Laurent, séduit par la ville, ses infrastructures telles que l'église et le beffroi, ainsi que le contact chaleureux avec les habitants estairois.

Ancien commerçant ambulant pendant six ans puis gérant d'un tabac à Douvrain en compagnie de sa soeur pendant 22 ans, Laurent souhaite conserver la clientèle fidèle de Franck Delcourt, ancien propriétaire, qui a tenu le Troquet pendant 23 ans, tout en offrant un maximum de services à sa clientèle. Ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 20h, sauf les mardis et dimanches après-midi, « Le Troquet » propose un coin presse, tabac, loto, des services de paiement de proximité, ainsi qu'un espace détente pour jouer aux cartes, regarder la télévision ou simplement discuter autour d’un verre.

Une soirée d'inauguration est prévue le vendredi 18 octobre pour marquer ce nouveau départ. De plus, Laurent et Sandrine souhaitent dynamiser le lieu en organisant une soirée à thème chaque mois, avec des animations musicales, pour offrir des moments conviviaux et renforcer le lien social au sein du quartier.