Aménagement du centre ville
#PROJET Depuis une décennie, Estaires est en constante évolution, une étude pour la requalification du centre ville a été menée.

Cette évolution de la ville ne doit rien au hasard. Il aura,par exemple, fallu près de sept années et de nombreuses réunions, pour que le plan local d'urbanisme voulu par Bruno Ficheux et son équipe puisse enfin être approuvé par l'ensemble des services de l'état et les élus. La mutation du centre ville sera progressive jusqu'en 2028.

Place Foch le premier grand changement est visible avec un parking arboré et plus grand en condamnant la route face à la Boulangerie La Noisetine ce qui permet d'augmenter les places de parkings tout en ayant quelque chose de beaucoup plus vert.

Place Saint Vaast, création d'un parvis devant l'église en supprimant la voie de circulation et aménagement d'un parking sur l'emplacement actuel du monument aux morts qui pourrait être transféré proche de l'église.

Berges de la Lys, aménagement d'un ponton flottant jusqu'à la place du Château et construction d'appartements standing avec vue sur la Lys.
Bientôt l'ancien garage Bernard, le garage Ernout et le site Maddeleine vont être transformés.
Bruno Ficheux, maire