Montée en National pour le tennis de table
#SPORT L’entente pongiste Estaires-La Gorgue-Merville est un club qui connait des bons résultats ces dernières années.
L’association compte plus de 160 licenciés répartis en 14 équipes seniors et 5 équipes de jeunes.
L’EPELGM fait partie des trois clubs qui possèdent le plus d’équipes engagées en compétition dans les Hauts de France mais aussi l’un des trois clubs qui compte le plus d’équipes engagées au niveau régional. « Le moteur de notre réussite c’est la formation des jeunes qui accompagnent les valeureux « anciens » dans les équipes » déclare Laurent Gruez, président du club.
Pour la première fois depuis 20 ans, le club retrouvait cette saison le niveau pré-national. L’équipe première composée de Gauthier Savary (capitaine), Clément Vittu, Tom de Saint Laurent, Gabriel Gruez et Laurent Gruez (Tom Sens et Gauthier Vanicatte en remplaçants), avait pour objectif de se maintenir lors des deux phases qui composent la saison. Lors de la première phase, l’équipe est passée tout proche de la descente. Lors de la deuxième phase, l’équipe enchaine les succès et se retrouve en tête de son championnat. A deux journées de la fin il ne manque qu’un succès à l’équipe pour accéder à la Nationale.
Après une défaite lors de l’avant dernière rencontre, l’équipe première s’est finalement imposée, à domicile, samedi 4 mai, devant plus de 200 supporters venus les encourager. Pour la première fois de son histoire, un an tout juste après la montée en pré-nationale, l’Entente pongiste sera au niveau National l’an prochain, avec des jeunes joueurs tous formés au club.
Après la gymnastique et le basket, voilà donc un troisième club sportif à Estaires qui évoluera au niveau national la saison prochaine !!