Aménagement d’un foyer à l’Institution Sacré-Cœur
#EDUCATION Depuis quelques temps, l’institution Sacré-Cœur et ses professeurs proposent différents ateliers sur le temps du midi pour permettre aux élèves de s’occuper et de découvrir de nouvelles choses.
Pour compléter ces ateliers, un nouveau foyer tout juste rénové est accessible depuis le lundi 8 janvier « le projet était de proposer un espace détente accessible le midi en plus des ateliers » confie Cédric Deckmyn, directeur du collège Sacré-Cœur. Ce projet a pour objectif de responsabiliser les jeunes car ils se trouvent en auto-gestion dans le foyer « c’est important car cela permet d’impliquer les élèves et de les mettre en valeur quel que soit leur profil » ajoute le directeur.
Ce nouvel espace dédié aux jeunes se nommera « CARPE DIEM » en hommage à monsieur Jean-Charles Danckaert. L’établissement a financé les jeux de société, les deux baby-foot et la rénovation qui a été réalisée par Dany Gruson, agent d’entretien et de maintenance. L’APEL a, quant à elle, apporté son soutien pour financer le mobilier.
Le foyer est ouvert entre 13h et 13h30 et réservé spécifiquement pour un niveau chaque jour. Les élèves sont surveillés par des jeunes d’un autre niveau. « Je pense que c’est une bonne chose. Lorsqu’il fait froid c’est d’autant plus agréable de pouvoir venir s’amuser tout en étant au chaud. Je trouve que c’est sympa » déclare Esther Becaud, élève de 6ème. « Les responsables s’occupent bien de l’endroit, il y a une bonne ambiance. Nous avons pas mal de choses à disposition entre les différents jeux de société, les baby-foot… il y en a pour tous les goûts » ajoute Thelma Verwaerde, élève du collège et surveillante du foyer.
L’Institution Sacré-Cœur recherche des jeux de société pour compléter la collection, si vous en avez que vous n’utilisez plus, l’établissement les récupère avec grand plaisir.