Cérémonie de vœux aux Charmilles
#VOEUX Mardi 9 janvier, Dominique Deschildre, directeur de la maison de retraite a effectué un discours pour présenter ses vœux aux 90 résidents, familles et au personnel. Il a également abordé les projets des Charmilles pour cette nouvelle année.
L’établissement existe depuis près de 100 ans, la première pierre fut posée en 1926. La résidence va commencer à réfléchir à la manière dont sera célébré ce centenaire.
Dominique Deschildre a exprimé son souhait de vouloir développer les animations pour permettre aux résidents de connaître des moments de joie, de partage et de complicité. Le directeur des Charmilles a tenu également à remercier le personnel et les a assurés de son soutien « je connais votre sentiment de devoir en faire plus chaque jour. Je sais que vous réclamez – à raison – des bras ».
En 2024, le directeur des Charmilles souhaite continuer le travail de renforcement de la cohésion des équipes déjà initié précédemment, dans le but de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle. En termes d’investissement, l’établissement a effectué un remplacement du dispositif d’appel malade et de véhicules ainsi que l’acquisition de nouveaux lits. Ce renouvellement se poursuivra en 2024 avec le mobilier d’une vingtaine de chambres, la modernisation des ascenseurs… Dominique Deschildre a conclu son discours en remerciant toutes les personnes présentes « je vous souhaite une belle et heureuse année 2024. Je souhaite que 2024 vous préserve en bonne santé ».