Calendrier inversé de l’institution Sacré-Cœur

lundi 11 décembre 2023
Sport

 #SOLIDARITÉ  Depuis de nombreuses années, la commission solidarité met en place des actions pour des partenaires tels que le Burkina Faso, Madagascar, Haïti, le Rwanda… Dernièrement, cette commission a notamment servi à financer la scolarité d’un jeune d’un de ces pays. 

 
nd_g

La commission solidarité a également pour missions de venir en aide aux Restos du Cœur, au Secours Catholique et à certains élèves de l’établissement se trouvant dans le besoin. Cette année, en voyant la collecte des Restos du cœur d’Estaires-La Gorgue, les membres de la commission  ont souhaité mettre en place une action pour les soutenir. Un calendrier de l’avant inversé a donc été organisé par Perrine Moitel, professeure d’anglais et responsable de l’opération.

La première étape s’est déroulée dans toutes les classes des écoles du secteur afin d’expliquer le rôle des restos du cœur et de sensibiliser les jeunes à ces actions. Sur Estaires-La Gorgue ce sont 200 foyers et 500 repas qui sont distribués par semaine de la part des restos du cœur. L’institution Sacré-Cœur a la volonté de montrer aux enfants qu’il est important également de savoir donner, notamment au moment de Noël.

 Tous les enfants de cette classe peuvent venir déposer des denrées alimentaires et autres produits du quotidien. Il s’agit d’une action collective où élèves et personnel participent ensemble. Le 22 décembre, les Restos du cœur seront présents au sein de l’établissement pour venir collecter tous les produits et denrées.