Des résidents des Charmilles à la piscine
#SENIOR Depuis début octobre, des résidents de la maison de retraite, accompagnés par Camille, ergothérapeute et Gaelle, psychomotricienne, bénéficient de séances au centre aquatique de l’Ondine.
Les résidents étaient demandeurs et ont proposé cette idée. Camille et Gaelle ont mis en place un projet thérapeutique avec une prise en charge individuelle. L’objectif est notamment de favoriser le bien-être corporel des résidents car l’eau permet de faciliter le mouvement. Sur la dernière séance de piscine, les deux professionnelles de santé étaient accompagnées de Thérèse Roussel, bénévole dans l’établissement.
Depuis octobre et jusqu’à juillet, une à deux séances par mois sont prévues.
« C’est chouette. Il s’agit d’une prise en charge qui nous permet de voir la personne dans un autre contexte. On peut créer une relation privilégiée car nous travaillons individuellement » déclare Gaelle, psychomotricienne. « Ce qu’on propose fait plaisir aux gens. C’est gratifiant de les voir s’épanouir pendant les séances. On a que des bons retours, les résidents sont ravis » ajoute Camille, ergothérapeute.
.