30 ans d’harmonie
#CULTURE La Sainte Cécile approche à grands pas et à cette occasion, certains musiciens de l’harmonie d’Estaires vont recevoir une médaille d’honneur.
Jérémy Pailleux, membre de l’harmonie depuis 30 ans sera l’un des musiciens récompensés pour ses bons et loyaux services. Issue d’une famille de musiciens, Jérémy a débuté la musique à 5 ans par deux années de solfège avant de pouvoir commencer l’instrument. Quand l’occasion s’est présentée, Jérémy s’est tourné vers la clarinette. Sa famille de musicien lui a fait démarrer la musique mais c’est son professeur de clarinette, Jean-Louis Lombart, qui lui a donné la motivation et transmis sa passion de cet art pour lui permettre de continuer tant d’années.
Le musicien a intégré l’harmonie à 11 ans et a obtenu son DFE (diplôme de fin d’études) en solfège et en clarinette. Depuis ses 11 ans, Jérémy n’a plus quitté les rangs de l’harmonie. Il est présent à toutes les manifestations et cela fait environ 7 ans qu’il joue également de la grosse caisse lors des défilés, cavalcades et commémorations. « Il y a un esprit de convivialité au sein de l’harmonie, un noyau de personnes présentes depuis de nombreuses années qui est toujours là. C’est parfois compliqué d’assister aux répétitions avec mon travail mais dès que j’en ai l’occasion je viens prendre du plaisir à jouer, défiler » déclare Jérémy Pailleux. Le musicien a rencontré son épouse grâce à l’harmonie et a aujourd’hui deux filles de 12 et 9 ans, qui font de la flûte et du saxophone au sein de l’harmonie. Rendez-vous dimanche 19 novembre pour le concert de la Sainte-Cécile à l’église St Vaast à 10h30, sous la direction d’Antoine Smis.