Le magasin « Aux 3 Chocolats » arrive sur Estaires
#COMMERCE Jordan Deliessche, 30 ans et Caroline Verwaerde, 28 ans, originaires d’Hazebrouck, vont ouvrir leur deuxième magasin « Aux 3 Chocolats » dans une partie de l'ancien garage de la rue de Lille.
Leur première boutique sur Hazebrouck date de 2011 et compte 19 salariés.
Jordan, passionné depuis toujours, était à la chambre des commerces avant ses 18 ans. Titulaire d’un CAP pâtissier, il faisait déjà des pâtisseries chez ses parents en attendant d’avoir son magasin. Caroline est fille de commerçants, ses parents tenaient une friterie sur Hazebrouck. A Estaires, c’est un nouveau projet qui démarre pour Jordan et Caroline « on veut grandir, il faut y aller, c’est le moment de se lancer » déclare le jeune homme. Une équipe d’une dizaine de personnes est prévue pour accompagner le couple dans ce gros projet.
Caroline et Jordan disposent de 525m2 qui seront aménagés en un magasin d’environ 200m2, un laboratoire boulangerie et un laboratoire pâtisserie. Il y aura également des places assises pour permettre aux clients de se restaurer, notamment le midi « le but est d’offrir un lieu d’accueil » ajoute Jordan. Le couple propose des produits de qualité et cherche à se diversifier « ce sera une boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, traiteur et glacerie. On veut que le magasin dispose d’ un espace salon de thé pour les gens l’après-midi » affirme Caroline.
Jordan et Caroline souhaitaient déjà ouvrir un commerce sur Estaires il y a 1 an et demi, c’est désormais chose faite. Ils ont choisi la cité des Baudets car c’est un lieu de passage important, hors de la zone géographique de leur boutique à Hazebrouck « ce n’est pas trop loin de chez nous et nous savons que nous allons toucher une nouvelle clientèle. En ce moment, les gens achètent davantage chez les petits commerçants » admet Caroline.
Jordan réalise une bonne partie des travaux lui-même et est épaulé par des entreprises locales pour ce qu’il ne peut pas faire (agencement, climatisation…) Le projet a connu quelques rebondissements et la période de travaux va durer jusqu’en septembre-octobre. Le lancement de l’activité est donc prévu pour le 4ème trimestre 2023. Le magasin sera ouvert du mardi au dimanche ainsi que les jours fériés.