L’Accordéon-club se relance

vendredi 17 mars 2023
Solidarité

 #ASSOCIATION   Après le décès de Gérard Vandamme, président et fondateur de l’association, survenu subitement le 15 décembre 2022, les membres de l’Accordéon Club se sont réunis en février dernier afin de constituer un nouveau bureau et élire une nouvelle présidence. 

 
accordéon_g

Hélène Logez, ancienne vice-présidente, est désormais la présidente de l’association. Elle sera accompagnée par Jordan Dubeaurepaire, vice-président et petit-fils de Gérard Vandamme, Loic Dreux secrétaire, Nathalie Cottignies et Sabrina Damageux. Hélène Logez réagit « pour le moment tout se passe bien, c’est une mise en route. Nous nous sommes réunis afin de répartir les tâches et les rôles de chacun ».

Deux directeurs musicaux complètent l’équipe dirigeante : Thérèse-Marie Platevoet, professeure d’accordéon et membre de l’Accordéon-club depuis plus de 5 ans ainsi que Didier Copin qui avait commencé avec Gérard Vandamme. Hélène Logez déclare « l’idée est d’avoir une nouvelle direction musicale et de créer à l’avenir une classe d’accordéon ». 

Le nouveau bureau a plusieurs projets en tête pour l’avenir :

  • Relancer les mairies, les EHPAD afin de proposer leurs services
  • Renouer avec les thés dansants, les concerts apéritifs
  • Monter un spectacle
  • Faire davantage de messes avec la chorale tout au long de l’année
  • Le spectacle transformiste et le couscous seront maintenus
  • La traditionnelle Sainte Cécile

Tous ces projets ont pour but de faire connaître l’association et de la représenter dans la région. Les répétitions ont lieu tous les vendredis à partir de 19h dans le local du 6 rue Saint-Vincent de Paul.

Le dimanche 19 mars, l’Accordéon-club participera au spectacle « Paris je t’aime » en compagnie d’Arabesque, de l’Atelier des couleurs d’Estaires et de Dans’Allons à 17h à la salle Georges Ficheux.