Distinctions à l’école de musique…
#DISTINCTION Dimanche 5 mars, s’est déroulé le concours Bois Do-Ré à Calais, regroupant les élèves de clarinette, saxophone et de flûte des trois premiers cycles.
L’école de musique d’Estaires y était représentée notamment pas la classe de saxophones représentée par Victorien, Lyson et Clélia. Les trois élèves ont brillamment représenté l’école de musique en terminant respectivement 1er dans la catégorie 1CA pour Victorien, 3ème pour Lyson dans la même catégorie et 2ème pour Clélia dans la catégorie 1CB.
Les trois musiciens ont fait le bonheur de leur directeur, Antoine Smis « c’était une première participation pour nos trois jeunes, ils ont travaillé sérieusement toute l’année et ont bien géré leur stress devant un jury prestigieux : deux professeurs des conservatoires de Lille et Douai. Leurs interprétations ont été de qualité. Je tiens à remercier leur professeur, Denis Kowandy, pour la préparation ».
Le renouvellement du parc instrumental
Cette année l’école de musique a la volonté de renouveler son parc instrumental. L’école a déjà investi dans quatre flûtes traversières, une trompette et un tuba grâce au soutien financier de la municipalité. Récemment, trois autres élèves ont eu le plaisir de recevoir leur nouvel instrument. Pour Augustin et Maud se sont deux cornets ainsi qu’un euphonium pour Romain. Antoine Smis déclare « c’est important d’avoir un bel outil pour continuer à bien travailler et progresser. Les élèves avaient des étoiles dans les yeux en voyant leur instrument ».