Ouverture d'une section féminine au club de foot
#SPORT A l'abandon depuis quelques années, la section foot féminine renaît de ses cendres.
Il y a trois semaines avait lieu sur le terrain synthétique au complexe Henri Durez une détection féminine du district. Fabrice Fubert, Président de l'Union Sportive Estairoise, en accord avec la mairie avait laissé à disposition le terrain pour l’entrainement. Si Fabrice s’est porté volontaire pour accueillir les jeunes filles de la détection, c’est notamment car le club souhaite développer une section féminine qui a disparu il y a quelques années.
Suite à la venue de la détection, plusieurs jeunes filles furent intéressées à l’idée de constituer une équipe. Pour répondre à la demande, le club a organisé une réunion avec les joueuses intéressées dans le but de leur exposer le projet. Les jeunes filles ont désormais deux créneaux d’entrainement le mardi et le jeudi de 19h30 à 21h. Encadrées par Giovanni Sabre et Perrine Dondaine, deux éducateurs de l’U.S. Estaires, elles sont désormais onze joueuses à faire partie du groupe.
Samedi 25 février un match amical est organisé entre les U13 garçons et les nouvelles recrues féminines. Les joueuses sont ravies de faire partie du projet et sont très motivés à l’idée de pouvoir fonder une équipe l’année prochaine. Fabrice Fubert témoigne « l’U.S. Estaires est un club familial qui cherche en priorité à satisfaire ses adhérents et qui souhaite continuer de grandir, se développer grâce à des éducateurs diplômés. L’un des objectifs à l’avenir est d’obtenir le label jeune et cela passe par la mise en place de la section féminine ».
Alors si des jeunes filles nées entre 2007 et 2010 sont intéressées pour rejoindre le projet, vous pouvez contacter Giovanni Sabre : 06 17 60 47 86
Le club recherche également des garçons nés entre 2005 et 2010 mais plus généralement si vous êtes joueurs ou éducateurs l’U.S. Estaires vous accueillera avec grand plaisir.