Bernard peintre autodidacte

vendredi 17 février 2023
Education

 #CULTURE  Bernard Allart, 71 ans, est un passionné de dessin et de musique depuis toujours. Dans sa jeunesse, le Bailleulois adorait dessiner tout ce qui lui passait par la tête et avec l’âge il a commencé à peindre de l’aquarelle. 
 

 
ballart_g

Bernard est autodidacte et après l’aquarelle, il a commencé la peinture à l’huile et brosse. L’Estairois est un peintre amateur qui veut toujours en apprendre davantage et qui est à l’écoute des conseils que l’on peut lui donner. Bernard intègre l’association « Arts et Loisirs » à partir de 2007 avant de rejoindre l’association « L’Atelier des Couleurs d’Estaires » qui sera créée en 2010. En plus de peindre il devient président de l’association à partir de 2015.

Depuis plusieurs années maintenant, il est présent tous les lundis pour peindre en compagnie des autres membres de l’association. C’est aussi grâce à « L’Atelier des Couleurs d’Estaires » que Bernard a progressé, notamment grâce à l’aide de son référent, Jean-Pierre Locquet, qui lui donne des conseils.

Sur la photo vous pouvez observer le travail de Bernard, une reproduction d’une œuvre de Vincent Van Gogh, intitulée L’homme à la pipe. « Je suis ravi de faire partie de l’association et de faire ce que j’aime. La peinture est une de mes passions et je veux continuer à progresser » déclare Bernard.

Vous pourrez découvrir ses œuvres ainsi que celles des autres membres de l’association lors de la traditionnelle exposition qui se déroulera le samedi 18 et le dimanche 19 février de 10h à 18h salle Georges Ficheux.