Deux élèves en stage aux Etats-Unis
#EDUCATION Léa et Manon, 16 ans, élèves de première au lycée St Roch, partiront le 18 février aux Etats-Unis pour un stage de trois semaines.
Les deux jeunes filles se rendent plus précisément à Birmingham dans l’état de l’Alabama. Là-bas, elles effectueront leur stage dans une école et seront assistantes de la professeure de français. Les deux élèves logeront chez l’habitant et seront accompagnées lors d’une dizaine de jours, pour les aider à s’adapter, par leur professeure d’anglais et référente Erasmus Laurie Verstraet qui leur a obtenu des bourses pour ce stage. Pour la deuxième partie du séjour, Léa et Manon se débrouilleront seules.
En plus de leur stage, les deux jeunes filles vont effectuer de nombreuses visites, notamment de la NASA ou encore du musée des droits civiques. Elles vont également se rendre dans un lycée afin de rencontrer des élèves et découvrir le fonctionnement et les habitudes américaines. Léa et Manon ont hâte de partir et de découvrir les États-Unis après une préparation compliquée : Léa : « Nous avons rencontré quelques soucis lors de la préparation du voyage mais désormais tout est prêt. Je suis un peu stressée mais je suis pressée de partir. C’est une chance qu’on a de pouvoir faire ce voyage ».
Manon « Comme Léa, il y a un peu de stress de se retrouver à deux dans un pays étranger aussi loin de la France mais c’est une superbe opportunité de pouvoir faire notre stage aux Etats-Unis. Les visites vont être intéressantes, j’ai hâte de pouvoir rencontrer des jeunes et d’apprendre le français aux élèves ».