Opération Pièces jaunes au lycée St Roch
#ACTION Le lycée St Roch organise, depuis plusieurs années, un concours entre toutes les classes de l’établissement à l’occasion de l’opération pièces jaunes.
Le but : récolter un maximum de pièces pour permettre aux enfants hospitalisés de profiter de meilleures conditions lors de leur hospitalisation.
Instigatrice du projet au sein du lycée, Marie Lotte, professeure, est en relation avec la fondation des hôpitaux de Paris. Elle est ravie de mener ce projet et de permettre aux élèves de s’investir dans une action comme celle-ci « c’est une action qui nous tient à cœur, elle est en place depuis des années et c’est un moyen d’aider les jeunes hospitalisés. Il est rare de voir un lycée mener une action pour l’opération pièces jaunes, habituellement ce sont davantage les écoles primaires. Je suis contente que les élèves s‘investissent autant ».
Cette année, le concours s’est déroulé entre le 9 janvier et le 2 février. Habituellement il s’agit d’un concours où chaque classe doit récolter un maximum de pièces pour tenter d’être celle qui en a récolté le plus parmi le lycée mais le calendrier de cette année a rendu la collecte compliquée pour certains élèves. Cependant, toutes les classes ont quand même participé et c’est 17 kilos qui ont été récoltés sur l’ensemble du lycée. Lucie Hettich, élève de première témoigne « c’est génial car nous aidons les enfants dans le besoin grâce à notre action. Ça permet d’améliorer leur qualité de vie lorsqu’ils sont à l’hôpital ». Sa camarade Emma Morel ajoute « je suis fière d’avoir participé : c’est important de s’investir dans ce type de projet ». Le concours aura lieu de nouveau l’année prochaine et tous espèrent faire mieux que cette année.