« AERO TEENAGE TOUR » au Lycée Val de Lys

vendredi 2 décembre 2022
Sport

 #CONCOURS  Depuis plusieurs années, l’Aéronef organise un concours "chant et musique" façon télécrochet au sein de six établissements scolaires de l’académie de Lille : l’Aéro Teenage Tour. 

 
vdl_g

C'est par le biais de la communication de l’Aéronef sur les réseaux sociaux que Romain Dubus, professeur de lettre et d’anglais au lycée, a été mis au courant du projet et en a fait part à Brigitte Carton, proviseure. 

Le lycée d’Estaires possède depuis 9 ans un club musical ouvert à tous les élèves pendant la pause du midi, c’est donc tout naturellement que l’établissement a envoyé sa candidature dans l’espoir d’être sélectionné. Suite à une réponse positive, Romain Dubus et Olivier Baillet, directeur délégué aux formations au lycée Val de Lys ont mis en place une audition le mardi 15 novembre. Pendant près de trois heures 19 élèves candidats ont évolué devant leurs camarades et leurs enseignants.

Une fois les auditions des six établissements effectuées, l’Aéronef a rendu son verdict à Romain Dubus et Olivier Baillet. Lors d’une petite cérémonie mardi 29 novembre au Lycée Val de Lys, Romain Dubus et Olivier Baillet ont annoncé les quatre élèves retenus pour découvrir pendant trois jours les métiers du spectacle et de la scène ainsi que travailler sur des propositions de morceaux pour évoluer sur la scène de l’Aéronef le vendredi 6 janvier à 20 heures lors d’un show final. Olivier Baillet témoigne « c’est une grande fierté vis-à-vis des élèves, j’espère que ça les aidera dans leur futur ».

 
vdl1_g

Deux filles et deux garçons on été retenus : 

Manon Millecamps âgé de 17 ans qui est en terminale ASSP et saxophoniste, joue au club musique du lycée.

Shania Prins, 15 ans, en seconde générale, la jeune fille chante depuis toute petite, elle participe au club musique depuis la rentrée, elle réagit « c’est incroyable, je ne m’y attendais pas, j’étais stressée même sur scène mais ça va bien se passer à la prochaine étape ».

Arthur Hochart, 16 ans, il est en première STMG et a rejoint le club musical depuis plus d’un an. Le jeune lycéen joue de la basse et a l’habitude d’aller voir des représentations à l’Aéronef, ce sera l’occasion pour lui de voir l’envers du décor. Bien qu’il soit ravi d’être sélectionné, il n’oublie pas ses camarades qui ont participé et qui malheureusement ne sont pas retenus « je suis partagé entre l’excitation d’être choisi et en même temps je suis déçu pour mes amis car tous étaient méritants ».

Yanis Pinning, âgé de 15 ans, en classe de seconde générale, également membre du club musical, a chanté Drivers License d’Olivia Rodrigo lors de la représentation. autodidacte,  le jeune garçon participe au club musical depuis la rentrée. Yanis était très ému lors de l’annonce de son nom par Olivier Baillet « je ne réalise pas vraiment, je suis fier de moi, c’est incroyable ». 

Si vous souhaitez voir leur représentation, rendez-vous le vendredi 6 janvier à 20 heures sur la scène de l’Aéronef de Lille.