Marche rouge en hommage à Louïss
#HOMMAGE Cela fait maintenant un an que le petit Louïss nous a quittés.
Afin de lui rendre hommage, ses parents et ses proches ont décidé d’organiser une marche rouge. L’idée de cette marche est venue naturellement car elle représente parfaitement ce jeune Warrior qui était plein de dynamisme et qui a continué de vouloir marcher même pendant sa maladie. Marche Rouge parce qu’il s’agissait de la couleur préférée de Louïss.
Cette marche moins protocolaire qu’une cérémonie traditionnelle a pour but de permettre aux personnes présentes de venir échanger avec la famille. La maman de Louïss déclare « je tiens à remercier tous les gens qui ont fait des dons pour le monument, ce sera l’occasion de pouvoir discuter avec eux ».
La Marche Rouge débutera salle Georges Ficheux à 11h, le dimanche 4 Décembre. Les proches de Louïss accueilleront les participants autour d’un café et d’une projection vidéo en la mémoire de ce Warrior. Le cortège se dirigera ensuite vers le parc Watine pour y planter un arbre puis repartira en direction du cimetière où aura lieu un lâché de colombes pour symboliser le dernier envol de Louïss.
Les proches du jeune garçon continuent d’aider les familles qui sont dans le même combat qu’eux grâce à l’association « Louïss le Warrior ». Sa maman témoigne « on préfère aider directement les familles, nous avons envoyé des masques pour aider contre les migraines des enfants cancéreux. Nous aidons également les familles des enfants lors des derniers hommages. Nous avons rencontré beaucoup de famille et cela nous permet de nous sentir moins seul mais ça reste compliqué ». De leur côté, les parents et les proches de Louïss ont notamment été aidé par l’association « Trèfles », « l’association nous a beaucoup soutenu durant cette dernière année, ce sont des gens super ! » indique sa maman.
Si vous souhaitez rendre un dernier hommage à Louïss le Warrior, sa famille vous attend, en toute amitié.