Jean-Luc Rondelez passe le relais
#ASSOCIATION L’association philanthropique de l’Union Bienfaisante composée de 21 membres, a un nouveau Président depuis le 9 novembre.
Jean-Luc Rondelez entré à l’U.B. en 1986 à l’âge de 31 ans, puis devenu président de l’association en 2000 a décidé de ne pas se représenter et de laisser la place à Philippe Milléquant artisan peintre et membre de l’U.B. depuis 2013. Pour autant, Jean-Luc Rondelez ainsi que les autres membres du bureau qui ont quitté leurs fonctions, continueront évidemment au sein de l’association.
Président : Philippe Milléquant
Vice-président : Sylvain Logié
Secrétaire : Didier Algoët
Responsable communication : Jérôme Marcant
Trésorier : Christophe Desreumaux
Trésorier-adjoint : Sébastien Delassus
Cette passation s’est faite dans les meilleures conditions, l’ancien président est satisfait de ce qui a été accompli « Ce n’est pas sans émotion que je quitte ce poste, cela a été une grande aventure humaine, ce que nous avons construit ensemble reste quelque chose d’inoubliable. Je quitte cette fonction avec sérénité, fierté et le bonheur d’un travail accompli. Pour moi, cela a été une passion. Nous avons organisé des manifestations pour récolter de l’argent, nous avons fait des actions pour venir en aide aux enfants démunis, nous avons reconstruit Jehan d’Estaires en 2002 en partant d’une simple photo, les habitants d’Estaires nous en sont reconnaissants et j’espère que ce contrat de cœur avec les Estairois va perdurer ».
Philippe Milléquant, nouveau président de l’U.B. était depuis 1 an vice-président de l’association, c’est donc assez naturellement qu’il a décidé de se porter candidat à la succession. Le nouveau président a pour ambition d’organiser des spectacles et des évènements dans les prochains mois. Le prochain objectif va être la cavalcade 2023, sa première en tant que président. Philippe Milléquant est motivé, il nous dit « c’est important à mes yeux de garder l’esprit de l’U.B. c’est-à-dire l’esprit de partage, la solidarité ».