Canicule : les animateurs s’adaptent !

mardi 19 juillet 2022
Education

 #JEUNESSE  En cette période de fortes chaleurs, l’équipe d’animation des Petits Châtelains et de la Base Chloro’Lys réorganise les programmes d’activités afin de garantir la sécurité des enfants. 
 

 
canicule_g

Depuis le début des centres, les animateurs s’investissent pleinement afin de proposer de belles activités aux enfants. En raison des fortes températures présentes les 18 au 19 juillet, l’équipe d’animation a fait le choix d’adapter son programme d’activités. « On a préféré réorganiser les programmes en dernière minute pour ne prendre aucun risque avec les enfants. » explique Hemdi Chihab, directeur du centre de la Base Chloro’Lys.

 
canicule1_g

Pour garantir la sécurité des plus petits, âgés de deux à six ans, des aménagements ont été réalisés. Le matin, lors des heures de moins fortes chaleurs, c’est jeux d’eau pour les enfants. Le reste de la journée se passe à l’intérieur. A l’heure du midi, c’est en bus que les enfants rejoignent la cantine. Si initialement, de grands jeux devaient avoir lieu l’après-midi, l’équipe d’animation a décidé de garder les enfants au frais autour d’un film Disney. A l’heure du goûter, les tartines de chocolat et de confiture habituelles sont remplacées par des glaces. « On essaie de faire notre possible pour répondre aux besoins des enfants et des parents. » déclare Jennifer Ponchel, directrice du centre des Châtelains.

Du côté des plus grands, certaines activités ont été annulées comme la sortie inter-centres avec la ville de Bailleul. Cette dernière, initialement prévue mardi 19 juillet, est reportée au vendredi 22 juillet. En remplacement de cette activité, les jeunes âgés de sept à quatorze ans ont pu se rafraîchir dans la salle Georges Ficheux autour d’une séance de cinéma en compagnie d’Astérix. Les activités prévues pour les jeunes en stage sportif et pour les campeurs ont également été revisitées : beat box en salle pour les uns et animations en salle pour les autres.