L’heure du départ a sonné pour Benoit Jardot

vendredi 1 juillet 2022
Projets

 #SCOLAIRE   Après quatorze années passées à la direction de l’école Prévert-Pergaud, il est temps pour Benoit Jardot, cinquante-sept ans, de prendre sa retraite.

 
bjardot_g

D’abord instituteur puis directeur d’école, Benoit Jardot débute sa carrière dans l’Avesnois en 1987. En 2008, il prend la direction de l’école élémentaire Prévert-Pergaud de la commune. Un poste qu’il a apprécié exercer pendant toutes ces années. Soucieux d’accompagner au mieux les élèves, il a aimé développer divers projets notamment l’éducation musicale et le vélo à l’école. « J’ai tenu à ce que les enfants puissent se rendre à l’orchestre national de Lille, au musée, au cinéma ou encore au port de Dunkerque. L’ouverture culturelle est très importante pour leur développement tout comme le sport. Nous avons aujourd’hui une jolie piste cyclable dans la cour de l’école, qui, je l’espère restera. » déclare-t-il.

Fin août, le directeur quittera les bancs de l’école pour un nouveau départ : celui de la retraite ! A la fois instituteur en classe de CE1 et directeur de douze classes, Benoit Jardot a vu se succéder bon nombre d’élèves. Pendant ces quatorze années, il a apprécié s’occuper des groupes d’élèves et s’est montré à l’écoute des parents et des enseignants. Ces derniers ne manqueront pas de se rappeler de son fidèle trousseau de clés toujours accroché à la poche de son pantalon. « Les enseignants aimaient se moquer de moi car j’avais toujours un énorme trousseau avec les clés de l’école. Lors de la photo des enseignants 2018-2019, ils sont tous arrivés avec un énorme trousseau de clés ». J’ai beaucoup aimé travailler en équipe. J’adresse un énorme remerciement à tous les collègues que j’ai côtoyé durant mes années estairoises. J’ai également beaucoup apprécié ma collaboration avec les directrices de l’école maternelle, lors de mon arrivée Pascale Algoët et désormais Jacqueline Smiss. »

Pour cette nouvelle rentrée 2022, Benoît Jardot cédera donc sa place à une nouvelle directrice. « Je pars sans regret. Je vais aller chanter, faire du sport et m’occuper de mes petits-enfants. Je remercie toutes les familles pour leur cordialité, leur bienveillance et leur confiance et souhaite le meilleur à la personne qui me succédera »