Aymeric et Sébastien rejoignent l’Union Bienfaisante
#ASSOCIATION En début d’année 2022, l’Union bienfaisante a accueilli deux nouveaux membres Aymeric Gaquier, 47 ans et Sébastien Delassus, 51 ans.
Aymeric et Sébastien sont heureux d’avoir intégré l’Union Bienfaisante et de pouvoir contribuer aux différentes actions menées tout au long de l’année. Cela fait quelques années que Sébastien souhaite donner de son temps pour les autres. Lorsque l’opportunité s’est présentée, il n’a pas hésité une seule seconde à rejoindre l’association : « L’Union Bienfaisante est une association qui s’occupe des autres, c’est un plaisir de la rejoindre. C’était important pour moi de dégager de mon temps privé pour m’occuper des autres en participant à diverses causes. » explique-t-il.
Aymeric, quant à lui, n’imaginait pas que l’Union Bienfaisante était présente sur autant d’actions et est ravi de pouvoir les découvrir : « Lorsque je suis entré dans l’association, je ne savais pas trop ce qui m’attendrait. Je connaissais leur investissement dans la grande cavalcade de la Pentecôte mais beaucoup moins les différentes actions menées à l’année en faveur des plus démunis. ». A l’occasion de la grande cavalcade, il aura l’honneur, au volant d’un cabriolet, d’accompagner Miss France tout au long du défilé. En attendant l’événement, c’est avec enthousiasme qu’Aymeric et Sébastien effectuent les derniers préparatifs.
Chaque année, les membres de l’Union Bienfaisante rendent visite aux particuliers qui le souhaitent afin de récolter des « dons » contribuant à l’organisation des festivités. Pour Sébastien, la quête, c’est une première et il ne regrette absolument pas d’y participer : « On est toujours très bien accueilli, c’est convivial et les gens sont contents de nous voir. » Les deux Estairois espèrent que le public sera au rendez-vous des festivités !