La messe au milieu des auto-tamponneuses

vendredi 3 juin 2022
aucun

 #INSOLITE   L’abbé Josaphat Kudika Ntondele poursuivra la fameuse tradition de la messe de la Pentecôte dans les auto-tamponneuses.

 
messe_g

Initié par l’abbé Vasse, la messe de la Pentecôte sur la piste des auto-tamponneuses est devenue une véritable tradition à Estaires. C’est donc avec plaisir que l’abbé Josaphat poursuivra cette tradition. « Pour moi ce n’est pas tellement étonnant de célébrer une messe en dehors de l’Eglise. En Afrique, on célèbre régulièrement des messes à la belle étoile. Je me réjouis de pouvoir vivre cette expérience ici ». Ce sera pour lui l’occasion d’avoir un contact avec une grande partie de la population estairoise, notamment celle qui ne vient pas à l’Eglise.

Mais ce n’est pas tout ! « Pour cette année, j’ai proposé qu’on puisse exécuter un chant pendant la messe dans ma langue natale, le kikongo ». La proposition a été accueillie plus que favorablement. C’est l’occasion de proposer un véritable échange culturel. Les répétitions ont déjà commencé pour la chorale et le chant sera imprimé pour les personnes présentes à la messe. « La messe de la Pentecôte est très importante, je souhaite la rendre très animée ». Le rendez-vous est donné dimanche 5 juin à 10h.