Une fresque festive au Fournil d'Aliboron
#COMMERCE A la boulangerie Au Fournil d’Aliboron, située à côté de l’hôtel de ville, la clientèle a découvert ce jeudi une fresque illustrant les événements festifs de la Pentecôte à Estaires.
On y voit ses deux géants : Aliboron et Jehan d’Estaires ainsi que ses deux clochers celui de l’église et du beffroi. « Cela faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, c’est toute mon enfance » commente Grégory Hecquet, gérant. Pour réaliser ce tableau, Grégory a fait appel au talent de Mickaël Hennion, artiste estairois. « Il a su concrétiser ce projet avec une touche d'humour : il fait sourire Aliboron et Jehan ». La réalisation a débuté il y a deux semaines. « sur un vaste mur blanc, la fresque a d'abord été dessinée avant d'être colorée à l'aide d'un aérographe à la peinture acrylique puis terminée au pinceau pour les détails ».
Après 37h de travail, le résultat est très coloré et réaliste. « Il y a eu beaucoup de travail en amont, je voulais que cela soit terminé pour les festivités de Pentecôte ». A cette occasion le boulanger prépare des boucliers de Jehan, biscuits sablés qui seront en vente dans le commerce ce week-end et jetés du balcon de l’hôtel de ville lundi lors du brûlage des bosses à 19h. Il est possible de découvrir également tous les dimanches la baguette d'Aliboron. Un petit passage ce week-end et vous pourrez admirer cette réalisation qui rime avec tradition !