l'Union Sportive Estairoise évolue

mercredi 13 avril 2022
Sport

 #SPORT  Avec plus de 50 ans d’existence, le club a toujours fait partie du paysage estairois une restructuration et un développement est en vue.

 
foot_g

Avec près de 250 licenciés de tout âge, le club se développe de plus en plus : « En U16, on a commencé à quatre en juin 2019, et aujourd’hui on est une trentaine ! On arrive vraiment à attirer de plus en plus de jeunes, se réjouit Fabrice Fubert, entraineur ». Cette année, le club a proposé une licence à prix réduit en raison des complications liées à la crise sanitaire. « Nous avons eu plus d’une cinquantaine de nouveaux licenciés grâce à cela, explique le président Anthony Braem, on aimerait néanmoins avoir plus de filles pour pouvoir former une équipe complète ». Du côté du staff, le club recherche des bénévoles pour assurer l’arbitrage ou le bon fonctionnement de l’association. En matière d’objectif, « on fait tout pour que notre équipe A se maintienne au niveau D3 qu’elle vient de rejoindre. Pour l’équipe B, on souhaite la faire monter en D5 ».

La formation reste une priorité pour le club

« Grâce aux vestiaires que nous allons obtenir, on peut viser le Label Jeune pour être davantage reconnu. On finance également un maximum de formations pour nos éducateurs ».Concernant l’entrainement des gardiens, après trois ans d’existence, le bilan est très positif : « On commence à avoir une réputation ce qui nous permet d’attirer des personnes de partout : Hazebrouck, Longnes, la Gorgue voire Bailleul ! Et avoir Benoît Devassine en tant que formateur est une vraie chance . Ancien gardien et professeur reconnu, il tire tout le groupe vers le haut.

D’autres projets sont également évoqués. « On a été invité par le club du Havre pour visiter leurs infrastructures, annonce Fabrice, on organise aussi des sorties, comme 3 jours en camping au printemps. On fait aussi des ventes de brioches ou encore des tombolas. On arrive à obtenir de l’équipement neuf chaque année pour nos gamins… Au final il n’y a pas que le foot, il y aussi plein d’actions qui permettent de développer une vraie cohésion ». Une restructuration du club aura lieu cette année afin de mieux définir le rôle de chacun et poursuivre ce développement. « On est en train de négocier des partenariats pour offrir toujours plus de choses aux jeunes, donc si vous aimez le foot, venez nous voir, vous trouverez forcément votre place dans notre grande famille ».