L’accueil Jeunes Estairois se mobilise
#SOLIDARITE La guerre en Ukraine est un sujet brûlant qui touche le monde entier… Les images relayées par les médias nous donnent à voir la détresse des réfugiés et nul ne peut rester insensible.
C’est pourquoi l’Accueil Jeunes Estairois a décidé de proposer, le mercredi 9 mars, une réunion ouverte à tous les jeunes, inscrit ou non à l’AJE sur le thème de la solidarité : « L’objectif est de leur offrir une occasion d’échanger ensemble, explique Hemdi Chihab, responsable de l’AJE, pour qu’ils trouvent un moyen de participer, eux aussi, aux actions de solidarité envers l’Ukraine. Très vite, un projet est né : participer à la collecte lancée par la Municipalité en sollicitant les clients des supermarchés. En partenariat avec le magasin Carrefour Market d’Estaires, les jeunes, placés à l’entrée du magasin, distribuent des flyers invitant à l’achat de denrées pour l’Ukraine. D’autres jeunes attendent à la sortie avec des caddies pour réceptionner les produits. Tout est mis en œuvre pour que cette opération soit un succès. « Nous avons une dizaine de jeunes extrêmement volontaires, qui ont à cœur de réussir au mieux ce projet ».
Ils seront présents à Carrefour Market :
- vendredi 18/03 de 17h à 18h30
- samedi 19/03 de 14h30 à 17h30
- mercredi 23/03 de 14h30 à 17h30
- vendredi 26/03 de 17h à 18h30
De son coté, le Multi-Accueil Les P'tits Baudets n’est pas en reste. Une collecte de dons pour les enfants Ukrainiens est organisée jusqu’au 21 mars. N’hésitez pas à déposer Place Louis Blanquart du matériel, des produits d’hygiène ou encore de l’alimentaire pour les bébés et très jeunes enfants. Tous les dons seront par la suite triés afin d’être acheminés en Pologne, dans la ville jumelle de Wielun, qui utilisera ces denrées pour les réfugiés qu’elle accueille et qui en conduira une partie à la frontière ukrainienne.