L'Union Nationale des Combattants recrute

mardi 8 février 2022
Culture

 #ASSOCATION  L’Union Nationale des Combattants a tenu son assemblée générale le 23 janvier 2022.

 
unc_g

Après avoir observé une minute de silence, l’assemblée générale fut l’occasion pour les anciens combattants de dresser un bilan de l’année 2021, et annoncer certains projets pour 2022. « 2021 a connu une certaine continuité due à la pandémie, annonce le président Philippe». En effet, après le report puis l’annulation de l’Assemblée Générale, les membres du conseil ont pu tout de même se réunir afin d’élire un nouveau bureau. En matière d’activités, le traditionnel couscous et le voyage ont dû être annulés, mais le banquet du 11 novembre a pu être maintenu. « Il est désormais ouvert à tous les adhérents, sympathisants, amis et leurs familles, précise Philippe, les convives ont apprécié le menu proposé ainsi que l’animation ». Cette formule devrait être reconduite pour cette année 2022.

Le couscous est déjà planifié pour le 5 mars 2022. Concernant le voyage, celui-ci est en cours de préparation. La priorité de l’association reste l’avenir de la section. « Le recrutement n’est pas simple, soit par ignorance, soit par méconnaissance, il est complexe de renouveler les membres ». Afin de remédier à cette problématique, l’association a décidé de mettre en place une section de cadets/cadettes accessibles aux 12-18 ans. « Nous souhaitons transmettre ce devoir de mémoire qui nous anime aux plus jeunes générations ».

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter le président de l’association, Philippe Simon, ou la secrétaire adjointe, Doriane Jorisse. Une rencontre pourra être organisée afin que le jeune et ses parents puissent échanger avec les membres de l’association.

Philippe Simon : 06 32 97 65 90 - Doriane Jorisse : 06 77 66 28 35