Du changement au 1 rue du Général de Gaulle
#COMMERCE A l'angle de la rue du Général de Gaulle et rue du Collège, le bâtiment est chargé d'histoire...
250 ans de présence à Estaires Les Ets Depuydt
Ce fut l'une des plus anciennes familles estairoises, le commerce a toujours été implanté à l'angle des la rue du Collèges et de la Grand'Rue ( rue du Général de Gaulle actuellement). Le magasin était prolongé par un petit atelier de fabrication. D'abord fabricant durant de nombreuses années, le bâtiment se transformera au fil des années en tant que revendeur des plus grandes marques en y ajoutant l'électroménager. La maison Depuydt avait été fondée en 1743. Le magasin était connu et réputé à 30 km à la ronde. Il ferma ses portes en 1993 au départ en retraite de Maurice Depuydt. A ce jour, nous pouvons encore apercevoir les publicités Depuydt sur le pignon de la maison.
Après avoir accueilli la famille Depuydt durant 250 ans, puis Gilles Buisine de 1994 à 2000, Les Ambulances Delbarre de 2001 à 2004 et Arcadim Immobilier de 2007 à 2014, c’est l’agence Generali qui a déménagé de la Rue Emile Roche pour s’installer au 1 rue du Général de Gaulle.
Assurance Générali
Isabelle Derensy, directrice de l’agence depuis juillet 2019, est ravie de ce changement. « Ce nouvel emplacement est extrêmement stratégique, cela nous permet d’être à la vue de tous. Plusieurs personnes étaient surprises de découvrir que Generali était installé sur Estaires, ce qui nous a permis d’avoir d’ores et déjà de nouveaux clients »
Ce changement a permis à l’agence de revoir et améliorer son organisation interne grâce à un agencement plus optimal, une plus grande luminosité et la présence d’une salle de réunion. Chacun des quatre salariés dispose désormais d’une zone de travail plus confortable. « La préparation du projet a commencé en septembre 2021, détaille la directrice de l’agence, il aura fallu transférer nos archives et installer les lignes sécurisées en interne, mais finalement tout cela a été fait rapidement ». Il n’aura fallu que 3 semaines au mois de décembre, et encore quelques jours pour être à 100% opérationnel dès le mois de janvier. « On va continuer à se mettre en place, annonce Isabelle, à être au plus près de nos clients pour pouvoir bien les accueillir dans un endroit convivial et agréable »