Des animations pour Les Vitrines d’Estaires

vendredi 28 janvier 2022
Education

 #EVENEMENT  L’association des commerçants « Les Vitrines d’Estaires » déborde de  projets pour ce début d’année. 
 

 
vitrines_g

On peut dire que durant les fêtes, entre les Vitrines de Noël et le calendrier de l’Avent, les commerçants estairois ont gâté la population ! 1 000 billets de loterie ont été vendus et les 3 gagnants ont été tirés au sort mercredi 5 janvier. Michel Hennion de Lestrem a remporté plus de 2 000 euros de cadeaux. Les deux estairoises, Monique Rubbo et Florence Audier ont remporté des bons d’achats de 150 euros.

 

 
vitrines1_g

D’autres projets vont rapidement voir le jour : « On essaye d’innover le plus possible », précise Marie Guaquier. Pour la Saint Valentin plusieurs jeux concours sont proposés sur les réseaux sociaux. « Chaque concours propose plusieurs lots offerts par divers commerçants ». Pour participer, rendez-vous sur la page des différents commerces pour liker, mentionner et partager la publication et avoir une chance de gagner.

Une après-midi dansante

Dimanche 27 février à la salle Georges Ficheux. « Vous pourrez profiter d’un cours de danse de couple, animé par MLD Massimo, pendant 45 minutes avant de pouvoir profiter de la piste comme vous le voulez ». La salle ouvrira à 14h30 et le cours commencera à 15h. Pour participer, les billets seront disponibles en prévente pour 5€ dans les magasins Chic et Désinvolte et Xeno’s Coiffure. Ils permettront de profiter du cours ainsi que d’une boisson. En cas d’annulation pour raison sanitaire, vous serez remboursés. Les entrées sont limitées à 200 places.

Défilé de mode et salon des commerçants

Dimanche 27 mars à 15h salle Georges Ficheux « Six boutiques vont participer : Espace 39, T’Sports, Silhouette, Chic et désinvolte, Nataline et Ô Courant, détaille Marie, ce sera l’occasion de présenter à la population nos nouvelles collections ». Si vous souhaitez servir de modèle pour le défilé, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des magasins cités précédemment. « On a besoin de monde, il y aura des essayages et une petite répétition afin que tous les modèles soient prêts et se sentent bien ». Les coiffeurs participeront à la préparation des modèles et le fleuriste à la décoration de la salle. L’objectif du salon est de proposer un véritable salon du commerce estairois dans la salle Georges Ficheux. D’autres projets sont en cours de préparation comme une chasse aux trésors pour les fêtes de Pâques. « Les enfants devront retrouver des indices pour gagner des chocolats ». Un projet pour la fête des mères est aussi en préparation. En attendant, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de l’association « Les Vitrines d’Estaires » pour participer aux différents jeux et concours !