Les créations de Marilyne
#ARTISAN Passionnée de crochet, Marilyne Roussel, cinquante-six ans, Estairoise, a décidé d’exposer ses créations lors de la balade de Noël qui se déroulera du 17 au 19 décembre 2021.
Depuis l’âge de quatre ans, Maryline pratique le crochet. Une passion qu’elle a découvert aux côtés de sa mère. « Ma mère est estairoise de naissance, elle a toujours tricoté. J’ai été élevée dans le tricot, je l’ai regardé faire et je m’y suis mise. » explique-t-elle. En grandissant, Maryline a poursuivi cette activité. Elle tricote environ trois heures par jour : « C’est mon moment de détente le soir en rentrant du travail. » déclare-t-elle.
Le tricot chez Maryline, c’est une affaire de famille. Elle a appris le crochet à sa fille, Delphine et à sa petite fille, Jade âgée de dix ans qui sait désormais tricoter seule. « Il ne faut pas hésiter à initier les petits enfants, le tricot, c’est quelque chose qui se perd et c’est dommage. » explique Maryline. Afin de faire partager sa passion, elle exposera ses créations dans le chalet n°12 situé Place Saint Vaast.
L’Estairoise réalise à la fois des objets de décoration, des peluches pour enfants ou encore des vêtements pour les moins de deux ans. Cherchant sans cesse de nouvelles idées, Maryline a récemment tricoté Aliboron, emblème de la ville. La créatrice a hâte de partager sa passion aux visiteurs : « On espère que Noël se passera bien, que les Estairois pourront profiter de la balade. ».