Top départ pour les maisons illuminées !

mercredi 15 décembre 2021
Evenements

 #CONCOURS  Depuis plusieurs années, Christiane Facon, riveraine de la rue de l’Egalité, participe au concours des maisons illuminées organisé par la ville.

 
deco_noel_g

Chaque année, avant le jour de la Saint-Nicolas, Christiane installe la décoration de sa devanture en compagnie de son mari, Jean-Luc et de sa fille, Lucie. Une tradition à laquelle elle tient particulièrement : « J’aime Noël et je décore ma maison avant tout pour faire plaisir à mes enfants et mes petits-enfants. C’est un moment de gaité et il nous en faut surtout en ce moment. Il faut qu’on garde l’esprit de Noël ».

Adeptes de la récupération, Christiane et Jean-Luc aiment le fait main : « On n’achète presque rien mis à part la peinture et des petites décorations de temps à autre comme les guirlandes. » explique l’Estairoise. Il y a trois ans, le couple a installé devant sa maison un traineau entièrement réalisé avec du bois de récupération. Après la découpe, l’assemblage et une bonne couche de peinture, le traineau du père Noël est flambant neuf ! Les passants sont même autorisés à monter dedans pour se photographier. Cela fait maintenant plusieurs années que le traineau du père Noël orne la devanture de la maison des Estairois pour la plus grande joie des passants.

Traineau, rennes, maison du père Noël, cadeaux, illuminations… tout est prêt pour accueillir les fêtes de fin d’année ! Pour cette nouvelle édition 2021, Christiane a tenu à ajouter une nouveauté à sa décoration : un calendrier de l’avent. Chaque jour, l’Estairoise retire un numéro afin de faire découvrir aux passants le message qui se cache derrière chacune des cases. « Avec ce message, je souhaite de joyeuses fêtes à tous. Ce n’est pas parce qu’on vit une période particulière qu’on ne doit pas penser aux fêtes de fin d’année. Au contraire, la joie est importante, la vie est tellement belle, il faut en profiter. » déclare la participante.