Mois du goût aux Charmilles

vendredi 29 octobre 2021
Sportaucun

 #SENIOR  Un chef étoilé pour la semaine du goût à la résidence Les Charmilles.

 
gout_g

Depuis près de 15 ans, chaque année, Florence Donze, animatrice, organise le mois du goût avec l’équipe de l’EHPAD les Charmilles. « On a toujours fait cela en octobre, explique Florence. A l’origine, ce n’était qu’un petit quelque chose en plus à l’occasion d’un repas, alors que maintenant cela dure tout un mois ». Pendant un moment, cet événement se déroulait sur une seule semaine. Mais cela faisait beaucoup pour les résidents qui, finalement, n’avaient pas véritablement le temps de profiter. Désormais, chaque jeudi d’octobre, un repas sur un thème particulier est proposé aux résidents.

« Cette année, on a choisi de commencer par le thème de la ferme, puis de la pêche, des grands restaurants et enfin du jardin » précise l’animatrice. La préparation a lieu dès la rentrée car il n’y a pas que le repas. « On organise des ateliers afin de préparer des décorations avec les résidents. C’est une façon de les impliquer dans le projet. L’objectif est de faire voyager les résidents d’une certaine façon, souligne Florence, il y a un véritable aspect de partage ».

Jeudi 21 octobre, le thème était « les grands restaurants » et pour l’occasion, c’est Anne-Sophie Pic, chef triplement étoilé, qui a créé le menu en partenariat avec l’association nationale Le Grand Repas, afin que partout en France, tout le monde puisse partager le même repas le même jour.

Pour le jeudi 28, c’est une troupe de chanteurs et danseurs qui viendra se produire aux Charmilles devant l’intégralité des résidents et pour leur plus grand plaisir. « C’est un moment important pour eux qu’ils attendent impatiemment ! »