En marche pour Louïss
#SOUTIEN A l’occasion de septembre en or, Reynald Hamelin se lance dans une grande marche de soutien à Louïss.
Il y a maintenant un an, Reynald rencontrait Louïss, petit garçon de 8 ans se battant contre un cancer du cerveau. Entrepreneur dans la fabrication de décoration et de meubles à base de palette et touché par la situation et le courage pour petit garçon, il organise alors, à l’occasion de Noël, une vente bougeoirs au profit du petit garçon. Tous les bénéfices de cette opération ont été reversés à l’association Louïss Le Warrior.
Ils se rapprochent ainsi tous les deux, et se taquinent régulièrement au sujet du foot, Louïss soutenant Lille et Reynald Lens. Lorsque Reynald apprend le 2 septembre qu’à l’occasion de septembre en or, une opération 1km = 1€ est mise en place, il se lance alors dans un entrainement assidu. Cela fait 6 mois qu’il a repris la marche avec sa femme, deux fois par semaine. Son entrainement devient quotidien pour atteindre le plus haut niveau possible pour Louïss. Il se met également à la recherche d’un sponsor, essentiel pour obtenir l’argent en contrepartie des kilomètres parcourus.
Pour aider l’association, sa femme crée un t-shirt afin de permettre à chacun d’afficher son soutien à Louiss.
Ce mercredi, un sponsor, qui plus est Estairois, est trouvé, et un second pourrait le rejoindre. Le moment de marcher pour Louïss est donc venu. L’objectif n’est pas des moindre : marcher 12h de suite autour d’Estaires et de la Gorgue. Raynald démarrera ce samedi 25 septembre à 7h de chez Lui rue de Merville ( Face à Carrefour Market) pour effectuer de nombreux kilomètres jusqu'à 19h. Il sera accompagné par sa femme et ses 2 enfants et rejoint par des amis sur le parcours. Louïss lui-même ainsi que ses parents viendront prêter main fort. « Je ne pensais pas qu’un jour je chercherais à me dépasser comme ça, avoue Reynald, mais en vérité, je ne fais qu’apporter mes jambes pour soutenir un petit garçon extrêmement courageux ».
Il est certain que cette amitié restera exceptionnellement forte et présente à jamais. « J’ai été impacté à jamais. Il y a ma vie avant Louïss et ma vie d’aujourd’hui, et je suis très heureux de me dépasser, plus que jamais, pour lui ».
Alors si vous croisez Reynald demain durant son parcours, n’hésitez pas à l’encourager !