Championnat de basket
#SPORT Ce samedi 25 septembre, débute le championnat de basket, avec le match BC Estaires – Bruay , salle Les Tulipes à Estaires !
C’est l’heure du championnat ! Après une longue absence liée à la crise sanitaire, il est enfin de retour pour le plus grand bonheur des basketteurs & basketteuses, mais aussi des supporters. « Les filles ont repris l’entrainement en mai, dévoile Didier Maese, président du club, et ont continué de se préparer durant toutes les vacances d’été afin de prévenir tout risque de blessure. Elles sont motivées et conscientes de l’investissement nécessaire ». En effet, la reprise doit se faire en douceur mais l’équipe 1 est prête pour se lancer dans la compétition.
Lors de ce premier match, l’équipe seniors féminine affrontera l’équipe de Bruay. « C’est une belle équipe, de haut niveau qu’il ne faut pas sous-estimer. La crise sanitaire ayant fortement impacté l’entrainement de toutes les équipes, il est difficile de faire des prévisions ou des calculs pour ce match, explique Alain l’entraineur, on a donc décidé de se focaliser sur notre jeu, notre travail d’équipe et de préparer un match à la fois ». Il est certain que le début du championnat apportera avec lui son lot de surprises. Depuis 5 ans, la première équipe féminine ne cesse de monter de niveau : elles sont passées de D3 à R2.
L’objectif de cette année est clair : En route pour la pré-national
Une grande majorité de l’équipe était là dès le début du projet. Mais les recrutements ne cessent pas pour autant. Il y a déjà un an, deux jeunes basketteuses de 17 et 18 ans, Lou Delaplace et Juliette Masse, espoir pro, ont été recrutées par le club. Cette année, ce sont deux nouvelles sportives, riches en expérience, qui ont rejoint l’équipe. Hélène Varin et Elisa Ceglar viennent toutes les deux du club d’Hazebrouck où elles faisaient partie des piliers de leur équipe. Nul doute que leur expérience servira grandement leur nouvelle équipe estairoise.
Cet événement n’est à rater sous aucun prétexte ! Rendez-vous samedi à 20h30 pour encourager les PINK ! Dress code : du rose, du rose, du rose !