Pierre Bukowski Fleuriste

jeudi 23 septembre 2021
Education

 #COMMERCE  Pierre Bukowski, nouveau fleuriste ouvrira prochainement place du Maréchal Foch.
 

 
fleuriste_g

D’ici fin octobre, un nouveau fleuriste va ouvrir ses portes 5 place du Maréchal Foch. C’est Pierre Bukowski, bientôt 32 ans qui s’est lancé dans ce projet. Il s’agit d’une reconversion professionnelle. « Après mon Bac Scientifique, je me suis lancé en prépa paramédicale, explique Pierre, puis après mes 3 ans d’études, je suis devenu infirmier pendant 10 ans. Cependant arrivé à mes 30 ans j’ai eu un déclic ». Depuis toujours Pierre est passionné par la nature, les jardins, et la décoration mais ne se sent pas soutenu à l’époque par ses parents.

« Désormais, il est important pour moi de vivre de ma passion ». Avec le soutien de son épouse, Pierre a souscrit à une formation à distance afin de continuer à travailler en parallèle. Il a ainsi étudié via des livres, des cours et des devoirs, tout en assumant son travail ainsi que sa vie de famille avec ses 2 enfants. Une fois la formation initiale terminée, il était nécessaire de partir en stage. C’est ainsi que pendant plus d’un an, il a effectué son stage dans le secteur. « J’ai beaucoup appris que ça soit sur le travail en lui-même ou sur la clientèle » précise Pierre.

L’étape suivante c’était donc la création de sa propre boutique. Par chance, un local était disponible sur la place : « c’était l’occasion idéale pour moi, étant donné que je connais déjà la clientèle ». Dans ce local, se trouvait un fleuriste qui a fermé ses portes il y a maintenant deux ans. De plus, se trouvant sur la place, Pierre sera facilement visible par tous. « Le projet est en marche depuis janvier. Cela demande beaucoup de temps mais on touche au but ».

Désormais, Pierre s’active à la rénovation de l’intérieur. Les artisans de JB Delpierre Agencements devraient arriver sous peu afin de s’occuper de l’électricité ainsi que de l’agencement du magasin. « La façade va être entièrement refaite et une nouvelle enseigne Pierre Bukowski Fleuriste sera installée. Il est important pour moi que ce lieu soit atypique et que les clients se sentent à l’aise ». Tout devrait être prêt entre milieu et fin octobre.

Vous trouverez dans la boutique de Pierre des fleurs coupées, séchées, des compositions mais aussi une partie de décoration avec notamment toute une gamme de bougies d’intérieur. « Je mets un point d’honneur à mettre ma touche personnelle pour chaque produit que je proposerais en boutique ». Un jeu-concours sera mis en place lors de l’ouverture : un coupon à déposer au magasin permettra de gagner des bons d’achat.

Rendez-vous en octobre pour participer !