Vaccination au collège Henri Durez
#SANTÉ Le collège Henri Durez a relayé l’opération de vaccination proposée par les autorités sanitaires pour tous les élèves volontaires.
Mardi 21 septembre, le collège Henri Durez a accueilli deux infirmières libérales envoyées par le CTPS de Lestrem afin de proposer à ses élèves une première dose de vaccination directement sur place. « L’objectif est de rendre la vaccination la plus accessible possible pour tous les élèves qui le souhaitent » explique le principal de l’établissement Lionel Leleu. Ainsi tous les élèves disposant d’une autorisation parentale ont pu profiter du déplacement des infirmières afin d’avoir une première dose.
Des tests sanguins ont également été faits afin de vérifier si les élèves ont déjà été affecté par le COVID-19.Ainsi, ces élèves n’auront besoin que d’une seule dose. Pour les autres, une nouvelle séance de vaccination aura lieu au lycée dans les semaines à venir. Le lycée Val de Lys a organisé conjointement avec le collège Henri Durez cette opération de vaccination.