Les projets se relancent à l'Ondine
#EQUIPEMENT Après de multiples fermetures sanitaires, le centre aquatique l’Ondine se dirige vers un retour à une activité normale.

Le centre aquatique l’Ondine a subi de plein fouet la crise sanitaire à travers de nombreuses fermetures. Depuis le 9 juin, le centre a pu rouvrir ses portes, et à partir du 30 juin, il a pu de nouveau accueillir le public sans restriction. Néanmoins, depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est devenu obligatoire..« on revient presque à une ouverture normale, dévoile le directeur Yohan Beaury, ce qui est déjà une très bonne chose ». Il y a déjà eu plusieurs contrôles par la gendarmerie depuis la mise en place du pass sanitaire, mais tout s’est toujours très bien déroulé.
Les projets aussi se relancent au fur et à mesure
En partenariat avec l’association d' Atelier Chantier d'Insertion (ACI) " Au Cas Où " de Merville, le centre aquatique organise une grande collecte de t-shirt afin que les couturières de l’association puissent les transformer en bonnets pour Octobre rose. Ces derniers seront distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein, en difficultés financières. C’est l’opération Bonnet Rose. N’hésitez pas à venir déposer à la piscine les t-shirts que vous ne mettez plus.
Avec la rentrée, c’est aussi le retour des élèves au centre aquatique. L’Ondine recevra les 3 cycles scolaires durant l’année. C’est déjà le cas pour ceux du premier cycle où 26 classes viennent effectuer une séance d’entrainement par semaine. Concernant le second cycle, l'équipement accueil les 12 classes en une semaine. Il ne reste plus que le 3e cycle. « On retrouve notre rythme de croisière » précise le directeur du centre aquatique.
Bien entendu, l’intégralité des activités sont de retour : les bébés nageurs, aquafitness, aquaboxing, etc… Il est néanmoins nécessaire de réserver lorsque vous souhaitez faire l’une des activités proposées par le centre. Cependant, si vous souhaitez simplement profiter des bassins, vous pourrez profiter de l’entrée libre. Concernant l’école de natation, les nouvelles inscriptions pour 6 mois auront lieu en janvier. « On a su s’adapter et rebondir, mais la situation reste imprévisible, nous devons rester prudents » explique Yohan.