Apolline, nouvelle professeure de danse
#ASSOCIATION En cette rentrée 2021, l’association « Arabesque » accueille Apolline Mahauden, Estairoise de 23 ans, qui dispensera les cours de danse classique et de moderne jazz.
Apolline débute la danse à quatre ans. Au lycée, elle intègre le conservatoire de danse. Une fois son bac en poche, elle débute une école de formation au diplôme d’Etat à Paris. Plus qu’une passion, la danse est devenue sa vocation. Après avoir donné des cours dans plusieurs associations, l’Estairoise décide de rejoindre l’équipe d’ « Arabesque » afin de transmettre son art. « J’ai toujours voulu faire ce métier. La danse pour moi, c’est une évidence, c’est libérateur. » explique-t-elle.
Tous les mardis soirs, la jeune femme dispensera des cours de danse classique et de moderne jazz à différents niveaux. Les premières séances ont été l’occasion pour la jeune professeure de faire connaissance avec les danseuses et de distribuer les ballerines des classiques. « Je suis très heureuse de cette reprise et de pouvoir une fois de plus transmettre ma passion. » déclare-t-elle. Tout au long de l’année, Apolline participera activement à l’ensemble des projets de l’association : stages, galas de danse, spectacles… Elle travaillera conjointement avec la présidente de l’association Sandrine Sansse et Véronique Normand, vice-présidente. Toutes deux annoncent de nombreux projets à venir pour cette nouvelle année.