Les Ch'tispimpons dans les Vosges
#ASSOCIATION L’association « Les Ch’tis pimpons » présente au Fire Collectors dans les Vosges lors de la 1ère bourse d’échanges des sapeurs-pompiers
L’association « Les Ch’tispimpons », créée en avril 2011 par Dimitri Duquenne, s’est rendue le weekend du 28 août dans les Vosges afin de participer au Fire Collectors. L’amicale des pompiers de Saulxure sur Moselotte a organisé une 1ere bourse d’échanges des sapeurs pompiers dont les objectifs sont simples : exposer, échanger et partager. « On a pu rencontrer de nombreuses personnes durant ces 2 jours, explique Dimitri, on a pu amener deux pompes à bras ainsi que des casques des années 1900. C’était vraiment un événement que l’on attendait après cette crise sanitaire ». En effet, cette dernière a mis un STOP aux activités de l’association. C’est pourquoi « il était essentiel de participer à une belle manifestation ».
De nombreux projets sont déjà en préparation. La quinzaine de membres de l’association est déterminée à rattraper le temps perdu durant la crise. Tout d’abord, le 11 septembre prochain, se déroulera le congrès départemental du Pas-de-Calais auquel participera l’association. De nombreuses autorités devraient être présentes pour cet événement. « On peut espérer un retour du congrès national, dévoile Dimitri, et bien entendu on souhaite organiser une nouvelle exposition à Estaires ». En effet, c’est la première exposition de 2010 qui a mené à la création de l’association. « Ce serait un retour aux sources ».
L’association peut enfin redémarrer ses projets, et la totalité membres sont prêts à tout pour retrouver le lien avec les autres passionnés ainsi qu’avec le public.