Tir du Roy pour la Saint Sébastien
#SPORT Le club Saint Sébastien de tir à l’arc a repris les compétitions.
La base Chloro’Lys a accueilli dimanche 28 août « Le Tir du Roy » de l’association Saint Sébastien. Avec dix-huit archers en compétition, c’est Maxime Thulliez, 30 ans de Lillers qui devient le nouveau Roy d’Estaires 2021. La dernière compétition avait eu lieu en 2019. En raison de la crise sanitaire, le club a dû stopper ses activités durant l’intégralité de l’année 2020. La reprise s’est effectuée fin avril dernier.
Le championnat de France des jeunes s’est déroulé le 18 juillet à Saint Omer. Lisa Simoens, 13 ans, a terminé 4ème de la catégorie Minime, et Lilan Simoens 6ème de la catégorie Junior. Il avait obtenu la 3ème place lors de la dernière compétition en 2019. Six membres du club ont participé aux quarts de finale de la coupe régionale. Cette rencontre fédérale a eu lieu le 21 août à Bayenghem. Le tir de championnat sera de retour le dimanche 10 octobre après un an d’absence à la base Chloro’Lys.
La présidente de l’association, Séverine Simoens, est très heureuse de pouvoir relancer le club avec notamment les compétitions. Les 36 membres de l’association avaient tous extrêmement hâte de pouvoir reprendre leur entrainement ainsi que les compétitions. Dernière bonne nouvelle : le plus jeune archer, Julien Busine, 6 ans, a obtenu son premier oiseau en juillet dernier. Félicitation à lui !