Brigitte Carton nouvelle proviseure
#SCOLARITE Le lycée Val de Lys accueille Brigitte Carton, 57 ans, en tant que nouvelle proviseure pour la rentrée scolaire.
Après le départ de Claude Lebrun, qui rejoint le lycée Malraux de Béthune, Brigitte Carton reprend la direction du Lycée Val de Lys accompagnée par son adjointe, Sylvie Comble arrivée l'an dernier. Fort d’une expérience de principale adjointe à Roubaix en éducation prioritaire, puis de principale au collège Jean Zay de Fâche Thumesnil ainsi qu’au collège Descartes de Mons en Baroeul, Brigitte Carton souhaite faire face à « un nouveau défis » en prenant la direction d’un lycée.
Et cette rentrée 2021 en sera rempli avec près de 750 élèves, 70 professeurs, et une nouvelle formation : le BTS Aéronautique transféré de Hazebrouck au lycée Val de Lys. « Offrir des formations variées sur un territoire comme Estaires est une excellente chose, maintenant l’objectif est de faire vivre tout ce beau monde ensemble ». commente la proviseure.
Concernant les autres projets, « il y aura une poursuite des ateliers déjà mis en place et je souhaiterais remettre en avant les projets culturels après ces deux années difficiles ». L’atelier de philosophie pour les BAC Pro commence dès ce début d’année. Le prix Femina devrait être quant à lui de retour. D’autres projets devraient rapidement voir le jour si cela est autorisé « on va tout d’abord se poser et voir au fur et à mesure ce qui est autorisé ou pas avec la crise sanitaire ».
Pour répondre à ce problème, une campagne de vaccination dans l’établissement devrait voir le jour peu de temps après la rentrée scolaire. Cela permettrait à tous ceux qui le souhaite, de se faire vacciner sur place.