Nouveaux locaux pour la rentrée
#SCOLAIRE L’Ecole Notre-Dame, récemment transférée sur le site du Collège Sacré Cœur, pourra accueillir les élèves dans les meilleures conditions dès le jeudi 2 septembre.
Le déménagement a commencé le 3 juillet. Grâce à l’aide de nombreux parents venus prêter main-forte, tout s’est bien déroulé. « On remercie tous les bénévoles pour le déménagement » déclare Bertrand Rath, le directeur. L’équipe enseignante s’est par la suite mobilisée durant tout le mois de juillet afin d’aménager les nouvelles classes. « Les travaux ont permis de connecter toutes les salles, de refaire les revêtements de sol, et tout ce qui était nécessaire afin de garantir aux enseignantes un confort optimal » nous explique le chef d’établissement du Collège Sacré Cœur, Vincent Thiéry.
« Désormais tout est centralisé, nous indique le directeur, toutes les classes ont été réunies sur un seul et même site ». Deux classes de l’école avaient déjà expérimenté les nouveaux locaux en juin dernier durant deux jours, mais le véritable test aura lieu à la rentrée. C’est pourquoi, Monsieur Rath souhaite avant tout laisser le temps à chacun de prendre ses marques : « L’idée est de prendre du temps pour s’habituer aux locaux, se partager l’espace et le temps ». Ce transfert va permettre aussi de simplifier grandement le travail en commun de l’équipe enseignante. « Nous allons pouvoir partager d'avantages de moments ensemble, et par conséquent, mettre en place plus de projets, parfois même en lien avec plusieurs cycles » se réjouissent les directeurs du site. Caroline Verwaerde, enseignante, nous explique que « c’est un nouveau départ et surtout une nouvelle unité ».
Les élèves disposeront d’une cantine à eux, et les maternelles, de leur propre cour. Il semblerait d’ailleurs qu’ils soient déjà fans de celle-ci : « les enfants qui ont déjà pu voir la cour n’ont pas arrêté de jouer avec l’arbre, on mettra sans doute en place un projet autour de celui-ci » nous dévoile Caroline. L’accueil des CE2 jusqu’à la 3e se fera entre 8h15 et 8h30 alors que celui des maternelles, CP et CE1 interviendra de 8h30 à 8h45. Cela permettra aux parents de déposer leurs enfants au même endroit, au même moment.