Départs au collège Henri Durez

mardi 29 juin 2021
Evenements

 #SCOLAIRE  En cette fin d'année scolaire, quelques départs au collège Henri Durez.

 
depart_hd_g

Assistante d'éducation depuis 2016, Romy Crespel arrive à la fin de son contrat de six ans au sein d'un établissement scolaire publique. " Ce fut une belle expérience, ce poste offre l'opportunité de côtoyer beaucoup de monde : les parents, les élèves et la direction" commente la maman de 33 ans originaire de Lestrem qui compte à présent s'orienter vers une carrière en crèche.

L'heure de la retraite a sonné pour Jean-Marc Lesert, professeur d'anglais. Après avoir passé quelques années dans un établissement lensois, ce professeur a rejoint l'établissement estairois depuis 2003. " Je suis très content d'avoir passé ces dernières années dans ce collège avec de bons élèves et collègues". Il gardera en mémoire les voyages en Angleterre qu'il a organisés. 

Arrivée dans l'établissement le 1er septembre 1998 lors de l'inauguration en présence de Lionel Jospin, Marie-Christine Rouffiange a quant à elle enseigné durant près de trente-trois ans en tant que professeur d'anglais. Afin de permettre un meilleur apprentissage des langues étrangères, dès les années 90, elle a participé à la mise en place de l'anglais en primaire. "J'ai fait toutes les écoles du coin, nous étions motivés par cette expérience en dehors des murs". Marie-Christine a également participé a des projets d'action éducative notamment la création d'un club d'anglais. " Ce fut le paradis ici, j'ai vécu des années merveilleuses avec une bonne ambiance entre collègues" indique celle qui a été présidente de l'amicale ainsi que l'organisatrice du concours Big Challenge.

Professeure de mathématique au collège de Merville pendant quatre ans, c'est en septembre 1988 que Sylvie Jourdin entre au collège d'Estaires sous la direction de Monsieur Chalier. Durant sa carrière, de nombreux projets furent mis en place dans toutes les classes dont le rallye calculatrice qui associait les élèves de CM2 et les 6èmes, le concours kangourou ou encore le trivial poursuite des 3ème.   " J'ai rencontré des gamins sympas, j'en garde de très bons souvenirs" commente cette ancienne tutrice de trois stagiaires qui ont validé leur stage.  

" Ça va nous faire bizarre, les élèves vont nous manquer" commentent les deux professeures qui ont vu passé les élèves devenus maintenant parents et qui accompagnent leurs enfants au collège. Les deux professeures ont connu de nombreuses évolutions dans leur carrière, notamment le passage au numérique. " Nous avons débuté avec les cassettes audio et vidéo pour terminer avec les classes pupitres numériques, c'est une autre façon d'enseigner et c'est la fin des supports papier"