Les fromages d’Antoine

vendredi 25 juin 2021
Projets

 #COMMERCE  Début juin, Antoine Paracini, 28 ans, a lancé son activité de vente de planches de fromages locaux et français.

 
fromage_g

Après avoir réalisé un master en commerce à Lille, Antoine décide de lancer sa propre entreprise. Originaire de Bauvais, celui-ci décide de venir habiter sur Estaires il y a deux ans : « J’aime cette ville. Il y a de l’attractivité commerciale et c’est typique des Flandres. C’est également plus accessible financièrement. ». Soucieux d’offrir des produits de qualité, il ambitionne d’ouvrir un camion de fromages : « Mon objectif est de proposer du bon fromage de qualité, lait cru fermier et artisanal. C’est différent de ce qu’on peut voir dans les grandes surfaces. Ce sont des produits principalement fermiers. ». Issu du monde de la ferme, Antoine connaît les difficultés que peuvent rencontrer les petites fermes et souhaite les aider financièrement.

Dès 2022, Antoine aimerait s’installer sur le marché. Afin de se faire connaître, l’Estairois a commencé par un système de réservation de planches apéritives à base de fromages et de charcuterie à partir de 5 euros : « J’essaie de faire de belles présentations pour donner envie. Je propose des produits de qualité et à juste prix, il en faut pour tous les budgets » explique-t-il. Il est conseillé de commander la veille par téléphone afin qu’il ait le temps de les préparer. Les clients peuvent réceptionner leur commande au 10 rue Kennedy ou opter pour le mode de livraison à domicile à partir de 20 euros de commande. Il s’adapte aux clients et souhaite leur faire découvrir différentes spécialités. Pour cela, il change de fromages toutes les semaines.

Passionné, Antoine est fier de vendre ces produits et de les mettre en valeur. Lors du lancement de son activité, l’entrepreneur ne s’attendait pas à un tel succès. En l’espace d’une semaine, il a déjà vendu cent planches : « Je ne m’attendais pas à ça. C’est un bonheur de satisfaire les clients. C’est passionnant, c’est comme le vin, c’est un assemblage. » explique-t-il. L’ensemble de ses compositions sont à retrouver sur sa page Facebook : Les fromages d’Antoine.

Contact : 06 10 26 02 64

Facebook : Les fromages d’Antoine