Le multi-accueil fête Noël
#ENFANCE A l’approche des fêtes de fin d’année, l’équipe du multi-accueil « Les P’tits baudets » a organisé, du lundi 14 décembre au vendredi 18 décembre, une semaine spéciale Noël pour le plus grand plaisir des enfants.
Toute la semaine, les agents du multi-accueil se sont investis pleinement pour permettre aux enfants de vivre la magie de Noël. Les activités ont été soigneusement préparées en fonction de l’âge et du développement des enfants. Afin de les immerger dans l’esprit de Noël, un calendrier de l’avent a été créé en partenariat avec la médiathèque départementale et le réseau Esperluette. Chaque jour et ce depuis le début du mois de décembre, les enfants ont pu découvrir de nouveaux livres sous la forme d’un cadeau. Un moment qu’ils ont particulièrement apprécié et qui leur a permis d’entendre de nouvelles histoires et même d'en inventer ! Un tapis « cache-cache Noël » riche en formes, couleurs et textures et réalisé par Séverine Janas, agent de la collectivité, a permis de donner vie à ces histoires et d'éveiller tous les sens des enfants. Chaque agent s’est approprié ce bel objet d’animation afin de chanter des comptines ou raconter des histoires aux enfants émerveillés.
Par ailleurs, les enfants ont pu décorer les extérieurs de la structure ainsi que l’entrée du multi-accueil dont les murs revêtent désormais les prénoms des enfants présents pendant la semaine. Des petites boules porte-bonheurs du petit baudet ont également été créées pour l’occasion. Maquillage et autres activités de motricité fine ont été proposés sur le thème de Noël afin de combler les enfants qui ont terminé la semaine par une activité "cuisine" Sablés et coquilles "maison" ont ravi les papilles !« Je suis très fière de l’investissement que l’ensemble des agents a pu apporter à cette fête de Noël qui clôture cette année. » déclare Julie Norez. Afin de gâter toujours plus les enfants, le multi-accueil a offert à chacun d’entre eux, un petit cadeau personnalisé. La structure est fermée du jeudi 24 décembre jusqu’au lundi 4 janvier mais l'équipe est déjà impatiente de retrouver les enfants pour une nouvelle année.