Une Estairoise au concours ARTE
#CONCOURS Marie Dewulf, Estairoise, a proposé un court métrage d’animation au concours ARTE.
Afin de rejoindre les quatre courts métrages finalistes, elle a besoin de 4000 votes. 2000 internautes se sont déjà prononcés et ont promu le film de Marie. Il manque 2000 votes ! Nous connaissons la solidarité des Estairois et leur investissement. Cliquez sur le lien, découvrez ce bijou de tendresse et d’émotion et votez !
https://concoursanimation.arte.tv
Retour sur ce projet…
Après une scolarité à Estaires, Marie a rejoint Lille pour poursuivre ses études. Elle rejoint une école d’animation, ECV, qu’elle boucle en 5 ans. Elle est fraîchement diplômée et a déjà rejoint une entreprise de post production sur la métropole.
Dans le cadre de ses études, avec trois de ses collègues : Flavien Dubois, Rémi Decavel, Sabrina Dubaele, elle réalise un court métrage. Ensemble, ils choisissent d’aborder le thème d’une maladie peu connue : le vitiligo. Une maladie de peau qui les inspire par les possibilités de traitement graphique et la dimension engagée qu’elle leur offre. Ce film d’animation a déjà reçu un accueil très positif par le jury de fin d’étude auquel il a été présenté. Cette fois, l’enjeu est de taille : décrocher un prix ARTE qui pourra leur offrir des perspectives de diffusion sur la chaine, s’ils gagnent le concours, ou du moins lors de festivals de cinéma. Quoi qu’il en soit, Marie est satisfaite. « Le court métrage a été très apprécié par les associations qui regroupent des malades et je reçois de nombreux messages d’encouragement et de remerciement de malades qui voient dans ce film une opportunité de parler de leur maladie et d’amener le public à changer son regard sur cette différence. ».