Une Maison de santé pour 2022

mercredi 25 novembre 2020
Education

 #SANTE  Mi octobre, les travaux de terrassement de la future Maison de santé pluri professionnelle ont débuté sur la place du Château. ​ 

 
Maison de santé_g

Depuis 2014, la municipalité et les professionnels de santé envisagent de créer un lieu regroupant les différents spécialistes d’Estaires. La Maison de santé accueillera six médecins généralistes de la rue du Lieutenant Ernout et de la rue du Président-Kennedy : Jean François Darques, Stéphane Corriette, Yannick Devaux, Cécile Pinchetti, Fiona D Adamo, Matthieu Bellengier. Parmi les spécialistes, seront également présents six infirmiers : Herminie Huyghe, Emilie Segard, Laura Sonneville Goutagny, Freddy Durand, Sandrine Morlighem, Claudine Bekaert ainsi qu’un cardiologue, François Destombes et une dermatologue, Valérie Blomme. « C’était notre souhait de nous installer ensemble mais nous n’avions pas pu le faire par manque de locaux, la Maison de santé est donc une réelle opportunité pour nous. » explique Jean-François Darques.

Les travaux devraient durer de douze à quatorze mois. La structure comportera, outre les cabinets, une salle de soins non programmés pour la gestion des urgences, deux salles d’attente, une salle de réunion. Un bureau est encore vacant et prêt à accueillir un autre spécialiste. « Notre objectif est de travailler en groupe, d’éviter l’isolement tout en restant en lien avec les professionnels extérieurs. » déclare le médecin généraliste.

L’ouverture de la Maison de santé est prévue pour le début de l’année 2022. « Nous sommes heureux de souder l’équipe, de montrer qu’on travaille ensemble et surtout qu’on communique entre différents professionnels afin d’améliorer la prise en charge des patients.».